IMG_9685.JPG

À propos de moi…

Je m'appelle Kevin Izard-Carroll. J'ai grandi dans un petit village juste à l'extérieur de la ville de Limerick, au sud-ouest de l'Irlande. J'ai déménagé aux États-Unis en 2013 par mariage et je suis maintenant double citoyen irlandais et américain. En grandissant, j'ai été fasciné par la société et son interaction avec l'environnement. En conséquence, j'ai obtenu un diplôme dans le domaine des sciences de l'environnement et je suis maintenant ingénieur principal en sécurité, santé et environnement ici à Buffalo, NY. J'aime la littérature, la randonnée et les soins de mes chiens.

J'ai grandi avec de nombreuses races différentes au fil des ans. Mes parents étaient des éleveurs de Poméranie, donc mon amour pour les races de spitz remonte à quand j'étais enfant.

Ma passion et mon dévouement envers l'Akitainu japonais ont commencé au début des années 2000. Mon père s'est intéressé à la race et a acheté un mâle bringé à un éleveur en Irlande. Ce chien a rapidement suscité en moi une passion qui existe à ce jour.

Pendant mon temps de campagne à travers l'Irlande, on m'a demandé d'être l'un des membres du comité fondateur de l'Association Akita d'Irlande qui existe encore aujourd'hui.

aboutme3a.jpg
aboutme5a.jpg

Aujourd'hui, je suis activement impliqué dans la scène du sport canin à l'international. Je suis juge licencié toutes races au United Kennel Club (UKC), vice-président du UpState Kennel Club et membre actif du Japanese Akita Club of America (JACA) et de l'AKIHO North America. J'ai jugé dans 6 pays à travers le monde et partout aux États-Unis et au Canada. Je suis à la fois fier et honoré de faire partie du voyage de la race japonaise Akitainu en Amérique du Nord. Les choses changent rapidement et maintenant plus que jamais, nous avons besoin de défenseurs de la race instruits et engagés dans la sauvegarde de cette race majestueuse.

aboutme6b.jpg

Pourquoi Yakumo Sou ...

Comme mentionné ci-dessus, j'ai une passion pour la littérature. Qui de mieux pour inspirer mon nom de chenil que d'écrire Patrick Lafcadia Hearn? Il a été élevé en Irlande par la famille de son père sous le nom de Patrick Hearn; mais est mieux connu du reste de l'Europe et des États-Unis sous le nom de Lafcadio Hearn; et il a pris la citoyenneté, s'est marié et a élevé une famille comme Koizumi Yakumo au Japon. Ses écrits sur le Japon ont offert au monde occidental un aperçu de la culture largement inconnue mais fascinante. Cette connexion irlandaise / américaine / japonaise que Hearn a vécue a résonné avec moi et m'a donc inspiré pour nommer mon chenil Yakumo Sou.

IMG_9685.JPG

A Little About Me…

My name is Kevin Izard-Carroll. I grew up in a small village just outside Limerick City in the southwest of Ireland. I moved to the USA in 2013 and I am now a dual citizen of Ireland and the USA. Growing up, I was fascinated by society and its interaction with the environment. As a result, I pursued a degree in the Environmental Science field and I am now a Senior Safety, Health and Environmental Engineer here in Buffalo, NY. I enjoy literature, hiking and caring for my dogs.

I grew up with many different breeds throughout the years. My parents were Pomeranian breeders so my love for spitz and primitive  breeds dates back to childhood.

 

My passion and dedication to the Japanese Akitainu began in the early 2000s. My father showed interest in the breed and purchased a brindle male from a breeder in Ireland. That dog quickly sparked a passion in me that exists to this day.

During my time campaigning across Ireland, I was asked to be one of the founding committee members of the Akita Association of Ireland which still exists today. 

aboutme3a.jpg
aboutme5a.jpg

Today, I am actively involved in the dog sport scene internationally. I am a licensed all-breed judge with the United Kennel Club (UKC), Vice President of the UpState Kennel Club and an active member of both the Japanese Akita Club of America (JACA) and AKIHO North America. I have judged in 6 countries worldwide and all across the USA and Canada. I am both proud and honored to be a part of the Japanese Akitainu breed journey in North America. Things are changing fast and now more than ever, we need educated breed preservationists committed to safeguarding this majestic breed.

aboutme6b.jpg

Why Yakumo Sou...

As mentioned above, I have a passion for literature. Who better to inspire my kennel name than write Patrick Lafcadia Hearn? He was raised in Ireland by his father’s family as Patrick Hearn; but is better known to the rest of Europe and the USA as Lafcadio Hearn; and he took up citizenship, married and raised a family as Koizumi Yakumo in Japan. His writings about Japan offered the western world a glimpse into the largely unknown but fascinating culture. That Irish/USA/Japan connection Hearn lived resonated with me and thus inspired me to name my kennel Yakumo Sou.